Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Educ Spé en devenir
Archives
Newsletter
16 novembre 2009

#5 Aux Nouvelles

Je m'étais dis que je viendrais souvent vous raconter ici mes aventures de futur éduc. Finalement, le temps me manque, l'inspiration aussi peut-être.
j'ai un peu de temps, je me suis dis qu'il faudrait que je passe ici un peu.

Je suis en formation depuis désormais deux mois. Et déja un mois de stage.

J'y ai fais mes marques. Petit à petit. Au sein des jeunes, et au sein de l'équipe.
Il est un peu dur de réussir à trouver une place quand on est stagiaire. Auprès des jeunes, surtout quand l'écart d'âge avec eux est très court, il faut savoir se faire respecter et considérer comme un membre de l'équipe éducative, non comme leur copain.
Avec l'équipe, je suis parfois un peu timide, et m'imposer au sein d'un groupe déja constitué a été un peu difficile les premiers jours.
Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Je me sens bien. Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire finalement. Lorsque les jeunes sont "inactifs" ou n'ont pas de rendez-vous, je suis avec eux, on joue au Uno (je deviens une pro du Uno d'ailleurs). Mais lorsqu'ils sont en classe ou en sortie sportive, il faut tuer le temps, donc je bouquine, je fais mes lettres de motiv', je lis le projet d'établissement.. J'occupe mon temps.

J'ai de bons moments à part ça avec les jeunes. Dernièrement, avec mon référent et 3 jeunes, nous sommes allés voir une expo sur le Mur de Berlins, c'était sympa. Les jeunes ont posé des questions et tout.
Puis les parties de Uno sont aussi des occasions de passer des moments informels mais importants quand même avec eux.
Parfois, on apprend plus sur eux durant une partie que durant un entretien individuel.

Mon stage suit donc son court tranquillement.

La semaine dernière, c'était la semaine de regroupement au sein de l'école. Explications des dossiers à rendre, retrouvailles avec ceux de la promo, anecdotes entre nous, cours...

Ma formation d'éduc spé se continue donc, et j'avance pas à pas vers un avenir professionel qui me plait vraiment.

Publicité
Commentaires
Publicité
Educ Spé en devenir
Publicité